dimanche 25 septembre 2011

Cela avance ... en mode préparatoire isolation du sol

Le chauffage sol est prévu pour le 5 octobre.
Les chapes pour mi-octobre.

On s'affute pour tout préparer !!!

- Nous sommes raccordés pour l'électricité, le gaz, l'eau et la télédistribution. Apparemment, nous avons eu de la chance car cela s'est passé dans les délais avec facilité. Nous avons débuté l'installation eau de pluie également. pour cacher ces compteurs, un petit meuble sur mesure sera installé afin de mettre le groupe hydrophore et l'aérateur de la station en sus.

 - les cables sont bobinés tant bien que mal en attente des chemins de cables sur mesure.

 - les cables de baffles sont placés pour le rez :

- Les caissons spéciaux pour le soutien de la chape (chassis allant du sol à la toiture). Nous les avons constitués à l'aide de bois marin et de cornières en aluminium et attachés avec des tire-fonds .... merci Papa !
 

- Alimentation de la baignoire, alimentation balnéo, évacuation et gaine tire-fils pour l'équipotentiel :


 - Placement des canalisations chauffage pour les radiateurs des chambres et le sèche-serviette. Le collecteur ira dans le garage par facilité. J'ai placé du ciment sous les courbes pour éviter tout écrasement malencontreux.

- Fixation des gaines contre le mur dans le dressing. Un caisson sera réalisé. Nous avons placé les distributeurs de façon à faciliter l'accès pour le nettoyage via des boules de coton ad hoc.

Il reste la finition sous les radiateurs, la pose du groupe hydrophore et des canalisations d'alimentation en eau et bien-sûr un dépoussiérage complet ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire