Le terrassement est lancé ...
La pelleteuse a réveillé le quartier à son arrivée à 7h30. Après quelques manœuvres surprenantes (demi-tour d'un camion avec remorques de 18 mètres de long dans un mouchoir de poche, ...). La pelleteuse est en action.
Au programme du jour : terrassement de la maison, de la terrasse semi-enterrée, évacuation de quelques camions de terres, mise en place du bidim et empierrement de l'accès garage et, enfin, empierrement en béton concassé du coin avant droit de la dalle du radier.
Cela fait énormément de terre dont, notamment de la terre noire. Après contact avec l'ancienne personne intéressée, il est de nouveau intéressé par 3-4 camions. Après le 1er camion, celui-ci sera le dernier. Le camion s'est embourbé. Ensuite 3-4 camions déversés chez Wanty qui reviennent avec l'empierrement, les autres terres sont stockées sur le site.
J'ai alors fait la connaissance de nos voisins de droite et nous avons trouvé un accord de niveler le trou entre nos deux terrains. Ceci va rendre une homogénéité au terrain, faciliter le passage de la tondeuse de la voisine et le notre pour le côté droit et éviter d'évacuer de nombreux camions. Selon le pilote de la pelleteuse, toutes les terres devraient trouver leur place .... cool
Le terrassement se déroule de main de maître grâce à la société sous-traitée par notre maçon. C'est la société de terrassement Ogiers à Nalinnes. Les surfaces sont tellement bien lissées que nous allons certainement faire appel à eux pour le nivellement des terres en fin de chantier.
Après plusieurs heures de travail, les formes se dessinent :
Je quitte vers 16h30 le chantier car une autre occupation m'attend ... d'autres photos demain ...
Un dernier problème qui cogite dans ma tête ... le côté de la terrasse de gauche qui est très haut. Une terrasse plus basse que le jardin ne nous dérange guerre au contraire : côté cosy, protection des regards, protection des vents d'est, maintien de la chaleur, aménagement, ... Cependant le côté gauche fait plus murs de terre ... grrr ... Selon Jean-Michel, l'architecte, on devrait pouvoir niveler et atténuer cela lors de la mise en place des terres ... à voir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire